L'ASSEMBLEE GENERALE du 15-octobre

par Annick Guérin, photos Bernard Priouret

Dimanche 15 octobre, s’est tenue à Ervy-le-Châtel l’assemblée générale annuelle des Randonneurs Ervytains, en présence d’une quarantaine de membres de l’association (qui en compte 70). La séance est ouverte à 10 h par son Président Michel GRYNER, qui accueille les personnalités présentes  et nos anciens, en particulier Monsieur Dumont qui va fêter 100 ans l’an prochain.

 

 

Michel GRYNER présente ensuite son rapport moral en rappelant au préalable les buts de l’association. 

Il fait le bilan de nos rapports avec nos partenaires institutionnels et remercie la mairie d’Ervy pour la mise à disposition de salles pour nos réunions et AG ainsi que pour les locaux destinés à entreposer notre matériel, la mairie de Montigny qui met gratuitement à disposition sa salle des fêtes lorsque nous randonnons et nous retrouvons dans ce secteur et enfin Groupama qui nous soutient fidèlement et nous alloue chaque année une subvention. 

Il clôture son rapport moral en remerciant tous les bénévoles pour leur engagement.

 

C’est ensuite à la secrétaire, Annick GUÉRIN, de présenter le rapport d’activités de l’année écoulée.

L’ensemble des projets de l’année 2023 a pu être réalisé, à l’exception du Brevet « Michel Gagin ».

  • Le  séjour « Printemps » s’est déroulé à Trégunc dans le Finistère du 7 au 13-mai, avec 38 participants. Belle semaine très réussie, même si un peu perturbée par la pluie (pour nous rappeler que nous étions en Bretagne !).
  • La randonnée Nocturne le 30-juin a été  un peu décevante pour la seconde année consécutive avec 35 participants seulement.
  • Le séjour « Automne » du 11 au 15-septembre à Aix-les-Bains, avec 27 participants a été apprécié.
  • A noter également, le 18-avril à Ervy-le-Châtel, l’encadrement d’une vingtaine d’élèves du CP au CE2, sur un petit circuit de 4 km, dans le cadre de « la semaine du sport à l’école » 

 

Annick rappelle que chaque dimanche matin, une vingtaine de marcheurs sont au rendez-vous en pays d’Othe/Armance, en région troyenne ou dans l’Yonne, dont les membres du bureau se répartissent maintenant le guidage suivant le territoire, aidés très souvent par Anicet Bourgeois, certaines de ces randonnées étant parfois suivies de visites ou de réceptions. Parmi elles l’accueil d’une quarantaine de randonneurs du club de Court’en Aube de Courtenot à Ervy-le-Châtel et le 15-juin l’organisation d’une sortie à Vézelay, suivie d’une invitation au restaurant, le 30-juin, avec 25 participants.