ASSEMBLÉE GÉNÉRALE


par Bernard Priouret, photos Claude Pujos

L’assemblée générale des Randonneurs Ervytains s’est tenue dimanche 27 novembre en présence de Messieurs Bataille et Cagniart, maire et maire adjoint en charge de la vie association d’Ervy-le-Châtel que notre Président, Michel Gryner, remerciera de leur présence en soulignant l’aide financière et surtout l’aide logistique apportée par la commune pour la bonne marche de notre association.

 

Assistait également à notre AG, Dominique Leblond Président du comité départemental de l’Aube de la FFR qui fera en fin de séance une présentation des actions de la FFR en général et du comité départemental en particulier. C’est ainsi qu’il insistera spécialement sur l’implication  de ce dernier dans la mise sur pied du Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR), outil juridique fondamental pour la protection des chemins de randonnée. 




Suivant nos statuts, Michel notre Président, rappellera dans son rapport moral, les buts de notre association : randonnées hebdomadaires le dimanche matin, séjour de printemps et WE d’automne permettant de découvrir d’autres régions, organisation d’un « brevet » et d’une marche nocturne ouverts à tous et enfin balisage des sentiers dans le cadre de la convention signée avec La Communauté de Communes du Chaourçois et du Val d’Armance, qui nous alloue pour ce faire une indemnité toujours bienvenue dans notre budget.

 

Il remerciera également Groupama, représenté par Monsieur Faillot, toujours fidèle soutien de notre club, qui cette année avait choisi  Ervy le Châtel pour organiser sa marche annuelle  en faveur des maladies rares, manifestation qu’il  présentera en détail dans son intervention agrémentée d’un petit film.

 

C’est ensuite Annick, notre secrétaire qui présentera le rapport d’activités en rappelant les moments forts de l’année écoulée : séjour de printemps à Roquebrune sur Argens (Var) et les nombreux moments de convivialité qui rythment la saison au gré des sorties (boudin, pizzas et beaujolais nouveau), sans oublier les manifestations organisées par le club : nocturne qui connut un succès mitigé et brevet «Michel Gagin » qui, lui, a été un grand cru.

 

A son tour, notre trésorier, Philippe, présentera les comptes de l’association. A retenir la bonne santé financière de notre club et la bonne tenue des comptes approuvés par notre commissaire aux comptes.

 

Il sera ensuite procédé au renouvellement du Conseil d’administration : deux départs constatés, Philippe Drivon et Marie Thérèse Dangeville, vivement remerciée et ovationnée par l’assemblée pour son dévouement tous les dimanches matin lors de guidage des randonnées pendant plus de 20 ans. Seront renouvelés les mandats de Christian Mouton et Michèle Regnier, de même que Michel Gryner sera reconduit dans sa fonction de président.

 


Enfin, la journée se  poursuivra par le traditionnel repas à la salle des fêtes.

Un bon moment de convivialité rehaussé par la prestation de notre accordéoniste attitré, qui sait remarquablement interpréter les morceaux qui donnent des fourmis dans les jambes aux bons, comme aux moins bons danseurs.