BREVET 2018

dimanche 1er-juillet à Ervy le Châtel

 

 

Par Etienne Lamps – photos Claude Pujos

 

 

 

 

 

C’est sous un soleil de plomb, qu’une grosse centaine de marcheurs aguerris se sont lancés dans la campagne Ervytaine, ce dimanche 1er-juillet. Avec la canicule en effet, peu de chance d’accueillir des familles pour un essai, voire pour une détente initiatique !

 

 

 

Heureusement, les organisateurs et animateurs avaient prévu une première étape sous forme d’abri de toile dès 5 kilomètres parcourus, tant pour les 10, que pour les 15 et les 25 kilomètres proposés. Et ce fut la ruée vers l’eau fraîche …. Des glacières !

 

 

 

Un signe qui ne trompe pas sur la physionomie des participants : une majorité inscrite pour 15 kilomètres, plutôt que pour 10, les 25 devenant la piste noire du genre !

 

 

 

Entendus ça et là, des avis admiratifs sur l’engagement des marcheurs du jour, plutôt endurants, en symbiose avec les Randonneurs Ervytains …

 

 

 

Pour la note finale, un grand merci aux bénévoles, nombreux et très impliqués au service des participants et une mention spéciale au très chaleureux repas de clôture avec Philippe, Jacques et Bruno aux commandes, dont le succès va grandissant chaque année et - discret et révolutionnaire à la fois - l’usage de vaisselle traditionnelle en lieu et place du plastique jetable.Décidément, les Randonneurs Ervytains ne manquent pas d’idées !