ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 

par Bernard PRIOURET - Photos Claude PUJOS

 

Dimanche 18-novembre, s’est tenue l’assemblée générale des Randonneurs Ervytains, en présence de Monsieur Bataille, maire d’Ervy-le-Chatel, de Mme Lhuillier, conseillère Départementale et de Claire Waiss, représentant le comité départemental FFR de l’Aube, qui constateront la forte présence des adhérents de l’association puisque 60 sur 73 étaient présents ou représentés.

 

Comme le veulent les statuts, après le rapport moral du Président Etienne Lamps, ce fut au tour de la secrétaire, Annick Guérin de présenter le rapport d’activités qui rappellera les moments forts de l’année écoulée  - séjours de Printemps à Erdeven (Morbihan) et d’Automne dans le massif vosgien à Soultzeren (Haut Rhin)- ainsi que les nombreux moments de convivialité qui ont rythmé la saison au gré des sorties hebdomadaires du dimanche matin, sans oublier les événements organisés par le club : Nocturne à Bouilly qui connut un beau succès et Brevet «Michel Gagin » malheureusement perturbé par la chaleur caniculaire.

 

Ensuite, notre trésorier, Daniel Durdux, fit, avec un brin d’humour la rendant plus attractive, la présentation des comptes de l’association. A retenir la bonne santé financière de notre club et la rigueur remarquable du trésorier dans la tenue des comptes qui ne feront l’objet d’aucune remarque de notre commissaire aux comptes, Christian Mouton.

 

Il fut ensuite procédé au renouvellement du Conseil d’Administration : deux départs constatés : Etienne Lamps et Claude Pujos et trois entrées : Michel Gryner, Raymond Dascier et Bernard Priouret.

 

Cette assemblée générale marquera une étape importante dans la vie du club puisque c’était la dernière présidée par Etienne, que des problèmes de santé ont contraint, aux grands regrets des adhérents, à ne pas renouveler sa candidature à ce poste. Une petite attention, sous la forme de livres offerts à Etienne, marqueront la fin de son mandat. Tous, nous garderons le souvenir d'un Président qui a su, dans le respect de chacun et dans la confiance qu'il faisait aux membres du bureau dans leurs tâches respectives, conduire et dynamiser la vie du club. Un grand Merci à toi Etienne !

 

Viendront ensuite les interventions des autorités présentes qui se réjouiront du dynamisme de l’association et confirmeront le maintien de leur soutien financier et matériel pour l’année à venir, ce dont nous les remercions chaleureusement.

 

L’assemblée générale terminée, le nouveau Conseil d’Administration se réunira pour l’élection d’un nouveau Président, élection qui désignera, à l’unanimité, Michel Gryner pour reprendre le flambeau. Un grand merci à Michel de prendre ces responsabilités et de continuer la belle aventure des Randonneurs Ervytains.

 

Enfin, la journée se  poursuivra par le traditionnel repas, toujours préparé par Bruno, secondé par Jacques, que nous ne remercierons jamais assez pour leur dévouement et le travail que représente la confection des plats, au demeurant et comme d’habitude, excellents. Un bon moment de convivialité rehaussé par la prestation de notre accordéoniste attitré, qui sait remarquablement interpréter les morceaux qui donnent des fourmis dans les jambes aux bons, comme aux moins bons danseurs.