Pour les Randonneurs Ervytains, oui à la tradition!

 

Etienne Lamps

Dimanche dernier, plus d'une quarantaine de Randonneurs Ervytains se sont élancés sur les chemins de campagne d'Ervy-le-Châtel, après le rassemblement traditionnel dominical quasi-immuable à 8h45. Sous la conduite toujours aussi assurée et imperturbable de l'une de leurs égéries, les pas amenèrent le groupe quelque peu étalé au grand large du bourg, réjouissant les uns avec leurs grandes bottes, rendant un tant soit peu jaloux les porteurs de chaussures de randonneurs. C'est qu'il y avait de la boue!

 

Pourtant, chacun savait que le terme de la mission allait avoir un air de fête: la galette des rois...Après un repas tiré du sac, selon l'expression en vogue, ayant laissé large place aux "goûte-moi ça", place à la fameuse galette des rois! Cette année, galette exceptionnelle, car façonnée par un professionnel au coeur grand comme...il se reconnaîtra. Et l'ambiance? L'assistance a connu un grand moment d'amitié, par le dévouement joyeux, sans retenue et continu de nombreux membres de l'association.
Autre évolution cette année: un nombre significatif de nouvelles têtes, une quinzaine! Gageons que, dans ce tourbillon très chaleureux, l'année 2016 porte les formidables perspectives des Randonneurs Ervytains (1991-2016: 25° anniversaire de l'association "Les Randonneurs Ervytains" et hommage à son fondateur , Michel Gagin: programme à suivre...).

 

Souvenir d'une belle journée