8 novembre 2015 : assemblée générale

 

 

C'est en masse que les Randonneurs Ervytains ont rejoint Ervy-le-Châtel pour leur assemblée générale.

Aussitôt après les remerciements à l'adresse des Elus, les participants ont écouté le rapport moral quelque peu facétieux du président, agrémenté de plusieurs annonces d'événements alléchants possibles pour 2016.
Puis ils sont restés sous le charme à la lecture du rapport d'activités de la secrétaire.
En principe austère, le rapport financier annuel a rassuré, tant par un bilan optimiste que par un ton plaisant, et des perspectives plus que satisfaisantes pour 2016.
Et c'est le rapport du vérificateur aux comptes, encensant rigueur et souci du bien commun au fil de l'année qui a fermé cette première partie de réunion, avec l'approbation sans retenue des adhérents.

Invitant les personnalités à s'exprimer, le maître de séance, montre en main, a passé la parole à Jacky Vioix, Adjoint au maire d'Ervy-le-Châtel. Soulignant la chance pour une commune de compter des associations actives, source de dynamisme communal, l'orateur a confirmé la poursuite du soutien d'Ervy-le-Châtel aux Randonneurs Ervytains.

Puis la Présidente de la Communauté de Communes, Michelle Lhuillier, a su faire passer un beau message, que l'on peut résumer par "la randonnée, c'est la santé!", se déclarant d'ailleurs adepte elle-même, autant que possible.

Très attentive aux paroles des représentants départementaux, l'assemblée a pris conscience de la portée du bénévolat, sous forme de retombées économiques, modestes, mais bien réelles. Ainsi, mis en exergue par Didier Leprince, les voyages organisés par le club, en France... Aussi est-il essentiel d'encourager des structures telle Les Randonneurs Ervytains, selon Paulette Steiner.

Christian Cordier, président du Comité de l'Aube de la Fédération Française de Randonnée Pédestre, a appuyé sur le thème de la valorisation du bénévolat, par une introduction d'équivalence comptable visible.

Enfin, après l'annonce de la reconduction du titulaire de la présidence selon le vote du Conseil d'Administration, l'assistance s'est déplacée au dehors, sous un chaud soleil de...novembre, pour célébrer la bonne santé des Randonneurs Ervytains.

Plus tard, un repas en salle des fêtes a permis à un homme de lard d'en envelopper des pruneaux d'Agen chauds: sublime! Et après une bonne soupe...champenoise, notre chef randonneur n'a-t-il pas animé un service à l'assiette à table, transformant les randonneuses et les randonneurs en princesses et princes!

Et pendant ce temps, le randonneur préposé à la musique, n'a pas cédé à la facilité de ne proposer que des marches, ce qui plaît forcément en ce milieu. Avec plus d'un madison dans son sac à dos, il a provoqué des chorégraphies spontanées et endiablées du plus bel effet.

Enfin, le plus jeune des vétérans, procédant avec malice et humour au tirage de la tombola amicale, n'a pas manqué de délivrer un message subliminal puissant: tout le monde participe! Ce qui a dû inciter les convives à remettre tout en ordre en un tour de main, comme par magie. Vive Les Randonneurs Ervytains !

Etienne Lamps, Président.

 



COMPOSITION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES RANDONNEURS ERVYTAINS


Président : Etienne LAMPS

Vice Président : Raymond DASCIER

Trésorier : Daniel DURDUX

Secrétaire : Annick GUERIN

Secrétaire adjoint : Michel DUVAL

Commission voyages : Raymond DASCIER, Michel DUVAL, Claude PUJOS

Commission balisage : Marie-Thérèse DANGEVILLE, Etienne LAMPS, Michel DUVAL, S. DANGEVILLE

Commission matériel : Philippe DRIVON

Intendance : Madeleine BECARD, Monique BRIERE, Brigitte LAMPS

Licences : Jocelyne GIRARDIN

Photos : Claude PUJOS






Quelques photos de l'événement ...